top of page

Deuxième manche à Dijon, nouvelle victoire


Julian, Miguel et moi sur le podium – Crédit photo Arthur CHOPIN


JEUDI – ESSAIS LIBRES

La deuxième manche du championnat avait lieu sur le circuit de Dijon-Prenois.

Après un premier meeting plus que positif, je tenais à continuer ma progression sur ce circuit vallonné er rapide que je découvrais pour l’occasion.

Les 3 séances d’essais du jeudi m’ont servi à me familiariser à ce nouveau tracé. Mon rythme montait crescendo au cours des séances pour finir en haut de la feuille des temps, le jeudi soir sous la pluie. De bon augure, pour la séance de qualification du lendemain.


Sous la pluie – Crédit photo Arthur CHOPIN


VENDREDI – QUALIFICATIONS

En début d’après-midi avait lieu la séance de qualification pour les 3h de course. Mes coéquipiers, Miguel Cristovao et Julian Wagg, se chargeaient d’effectuer les 2 premières séances. Tous les deux ont fait un excellent travail pour ramener la voiture en pôle position provisoire avec une bonne avance. Ce fut ensuite à mon tour de monter dans la voiture. Concentré pour faire le meilleur tour possible. Je donnais tout et signais le meilleur tour absolu du week-end. Quelles superbes sensations de rouler aussi vite sur un circuit !


Concentration – Crédit photo Arthur CHOPIN


SAMEDI – COURSE

Le départ fut donné à 14H50 avec Miguel dans la voiture pour assurer le départ. Il a affiché un très bon rythme sur son relais. Il rendait la voiture 2ème à Julian qui assurait ainsi le relais du milieu de course. Super performance de sa part tout en gérant les pneus pour les garder assez performants pour mon relais .


A 1h de l’arrivée, je le secondais au volant pour terminer la course. Une première pour moi. Mon rythme était très bon, j’ai pu creusé l’écart sur les concurrents avant qu’un Safety-Car ne rentre en piste après 10 minutes de relais. L’avance que nous avions était perdue. A la relance, je reprenais l’avantage en signant de bons chronos, constant, sans trop fatiguer les pneus et la mécanique. Si bien qu’à une petite quinzaine de minutes de l’arrivée, je possédais alors plus de 30 secondes d’avance sur nos plus proches poursuivants.


Une nouvelle fois, la Safety-Car entrait en piste à 13 minutes de la fin. Une nouvelle fois, toute l’avance prise au fur et à mesure des tours était anéantie. La pression était très forte lors de cette ultime relance. Mais j’ai tenu lors de ces 5 longs derniers tours pour franchir la ligne en premier avec 5.7 secondes d’avance !


Sur la route du podium – Crédit photo Arthur CHOPIN


REMERCIEMENTS


Encore une fois, l’équipe a fait un travail phénoménal pour préparer la voiture mais aussi peaufiner les réglages et la stratégie.


Mes deux coéquipiers Julian et Miguel, vous avez très bien roulés.


Hâte de tous vous retrouver au Paul Ricard le 16 et 17 juillet !!

1 vue

Comments


bottom of page