top of page

Première course en LMP3, première victoire

Le rendez-vous était donné le 30 avril au Circuit du Paul Ricard pour disputer la première manche du championnat Ultimate Cup Series en LMP3 au sein du TEAM VIRAGE.


Après le podium (Crédit Photo : Arthur CHOPIN)


J’étais très impatient de revenir à la compétition après de nombreux mois de préparation.


J’avais hâte de découvrir mes coéquipiers mais aussi l’équipe au grand complet pour ce premier week-end de course de la saison.


VENDREDI

Le vendredi était synonyme de journée de préparation avec deux séances d’essais libres de 50″. J’ai pu ainsi redécouvrir le tracé mais aussi appréhender les 11 virages du circuit avec ma nouvelle voiture. Je me suis très rapidement mis dans le rythme, un aspect positif quand on sait que nous pouvons effectuer une quinzaine de tours tout au plus par pilote. Nous avons utilisé la deuxième séance pour accélérer le rythme. Un tour en mode qualification me place alors à 5 dixièmes et demi de Mathias BECHE. De bon augure pour la journée de samedi …


SAMEDI

Samedi, la pluie s’invite sur le circuit. La qualification avait lieu en 3 parties. La première était assurée par Miguel Cristovao. Je prenais la seconde partie, alors que Julian Wagg pilotait lors de la dernière séance des qualifications. Les conditions étaient très difficiles mais notre équipage terminait en pôle position avec plus d’une seconde d’avance sur les seconds. Pour ma première fois sous la pluie avec la voiture, je concluais ma série en première position avec une 1.5 seconde d’avance sur l’équipage de la voiture sœur.


Séance de qualification sous la pluie (Crédit Photo Arthur Chopin)


Les conditions furent plus clémentes pour la course mais restaient néanmoins très piégeuses. Miguel Cristovao prit le départ pour accomplir le premier relais. Après 1 heure, ce fut à mon tour de monter dans la voiture. Alors que la nuit était en train de tomber et pour ma première dans ces conditions, je poursuivais mon relais sans encombre, en améliorant même les chronos du début de course. A 21H55, Julian Wagg à repris le volant pour terminer la course. Après 3h et 105 tours bouclés, nous franchissions la ligne d’arrivée en première position, 7 secondes devant le performant équipage Mathias Beche et Emilien Carde.


Une sensation fantastique de se retrouver avec toute l’équipe en attente de retrouver Julian finissant son tour d’honneur. L’équipe Virage avait établit une superbe stratégie , mes coéquipiers et moi-même n’avions fait aucune erreur. Une belle victoire d’équipe …

Photo de famille (Crédit Photo Iconic Studio)

2 vues

Comments


bottom of page